En achetant la maison, nous étions conscients que la chaudière au fuel qui en assurait le chauffage et la production de l'eau chaude sanitaire était à bout de souffle. Nous espérions cependant qu'elle tiendrait encore un peu. Hélas, nous avons aménagé en avril 2007 et en août le ballon d'eau chaude, rongé par la rouille, s'est mis à fuir.
Grâce aux soins intensifs de notre plombier-chauffagiste, elle a pu encore tenir une saison, un ballon électrique la soulageant de la production d'eau chaude. Le temps de préparer et mettre en place le chantier de rénovation de l'aile nord (ancienne écurie) où la nouvelle installation devait prendre place.
La maison étant globalement orientée vers l'ouest, nous n'avons que peu de surfaces de toitures exposées au sud. Nous avons exploité le toit sud de l'aile nord pour fournir de l'eau chaude à la chambre d'hôte et à la cuisine.
Depuis 2019, le toit de l'aile sud, au dessus du gîte, est recouvert de 21 modules photovoltaïque permettant de couvrir, sur l'année, la quasi totalité des besoins en électricité.